Champ de fraises

Accueil>Actualités>On vous parle de nous, épisode 4 : bienvenu à Antoine, commercial « carreau » fruits

On vous parle de nous, épisode 4 : bienvenu à Antoine, commercial « carreau » fruits

09 juillet 2024

Dans notre envie de vous faire découvrir nos métiers, mais surtout les hommes et les femmes qui les exercent, nous mettons aujourd’hui les projecteurs sur notre activité Carreau en laissant la parole à Antoine Anger, qui a rejoint notre équipe en mai, suite au départ de Marie, partie vivre une nouvelle aventure professionnelle au Québec.

Voici le témoignage d’un trentenaire ravi et motivé, tombé dans les F&L par hasard et aujourd’hui passionné par son métier !

Cette passion s’est construite au fur et à mesure. Son premier contrat est chez Leclerc, pour une alternance. Il va rester 10 ans, en passant par tous les échelons, jusqu’à devenir chef de rayon F&L ! Il apprend le métier, développe une expertise et un véritable intérêt pour les produits. Ce qui l’anime c’est aussi proposer le meilleur à ses clients. C’est comme cela qu’il découvre @Lagache et développe de bons partenariats avec @Simon Lemaire – responsable fruits – et @Loïc Lagache – responsable légumes -. Au fur et à mesure, Antoine s’intéresse au métier de grossiste. Il veut comprendre toute la chaîne, a envie d’aller voir « de l’autre côté de la barrière ».

Quand il a su qu’il y avait cette opportunité chez Lagache, c’était idéal pour lui ! Voilà comment il parle de son métier : « Proposer aux primeurs des Hauts-de-France les meilleurs fruits possibles, qui correspondent à leurs besoins, c’est-à-dire aux attentes de leurs clients ». Les maîtres mots ? « Qualité, fraîcheur, nouveauté ». Pour cela il développe et entretient des relations fortes avec les producteurs.

La 1ère chose qui l’anime : les fruits. « Nos produits sont exceptionnels et c’est plaisant. Ce sont des produits naturels, vivants, qui bougent. Chaque produit a un goût, une saveur particulière. Un melon n’est pas juste un melon, c’est tout le travail du producteur qui s’adapte aux aléas des éléments extérieurs pour produire le meilleur. Chaque produit est unique. C’est pour cela que j’aime mes produits ! »

Il y a également l’importance de la relation : « Les bonnes relations sont au cœur de notre métier. Tout le monde se respecte professionnellement et humainement. On connaît nos clients, nos producteurs, on sait ce que l’un veut et ce que l’autre peut produire. On crée le lien ; la confiance est au cœur de notre relation. Elle est à la fois professionnelle et conviviale, permet à chacun de bien faire son travail ».

Lorsqu’il partage sur son expérience de 2 mois chez Lagache : « C’est encore mieux que ce que j’imaginais ! On passe plus de volumes, nos clients sont intransigeants et j’aime ça. Le client nous aide à être bon et le rester. J’aime cette exigence avec le produit, ce besoin d’aller au plus haut et donner toujours le mieux de soi-même ».

Photo antoine angers