Champ de fraises

Accueil>Actualités>On vous parle de nous. Episode 1 : Jason et Ludovic, les responsables entrepôt

On vous parle de nous. Episode 1 : Jason et Ludovic, les responsables entrepôt

14 mars 2024

Nous avons envie de vous faire découvrir nos métiers et surtout les hommes et les femmes qui les exercent. Nous commençons par les Responsables entrepôt.

Notre activité est construite sur 2 jambes « le carreau » et « l’expédition ». Nous avons donc 2 responsables entrepôt : Ludovic pour l’expédition et Jason pour le carreau.

Deux parcours différents et deux personnes ravies de se lever le matin pour aller travailler !

Ludovic est arrivé il y a 6 ans chez Lagache.
Il cherchait un poste de préparateur de commande, il a vu une annonce de Lagache. Cela a été le début d’une belle aventure. Précédemment, il travaillait chez Andes, réseau solidaire de réinsertion. Il n’avait que quelques bases du métier ; Lagache lui a fait confiance, lui a tout appris. Son rôle est important : il vérifie les arrivages des légumes, les bons de commandes, prépare la marchandise et l’expédie sur toute la France. « Je fais mon maximum pour bien faire mon métier, car si un produit n’est pas beau ou les commandes mal préparées, c’est de la marchandise qui revient ! Dans mon métier, j’aime tout et quand je me lève le matin, je suis tellement content de venir travailler que j’arrive une heure en avance ! ».

Jason est arrivé pendant le confinement.
« Avant, j’étais dans la restauration. Avec le confinement, tout s’est arrêté et moi, je n’avais pas envie de ne rien faire ! J’ai vu une annonce sur le Bon Coin, j’ai tenté ma chance et j’ai eu de la chance ! Je ne connaissais rien au métier, mes collègues m’ont tout appris ». Jason prépare les commandes, reçoit la marchandise, s’occupe de la mise place des produits sur le carreau, organise des mises en avant, en accord avec l’équipe. Il veille à ce que le carreau soit propre, la marchandise mise en valeur. « Un carreau propre, une belle marchandise bien mise en avant, pas d’erreurs dans les commandes, tout cela fait venir les clients et les fidélise ! ». Jason encadre également une équipe de préparateurs et fait de l’agréage occasionnellement. Jason est ravi de son métier : « J’aime les contacts avec les clients, les échanges avec les équipes, la variété, les nouveaux produits. Tout le monde se rend service. Il y a aussi la possibilité d’évoluer chez Lagache, c’est important, ça donne envie ».

Tous deux sont fiers de travailler chez Lagache. Voilà pourquoi en quelques mots

A bientôt pour découvrir un autre métier de notre activité !

Ludovic ludo vertical 3