Champ de fraises

Accueil>Actualités>Le fruit de la passion : une personnalité unique !

Le fruit de la passion : une personnalité unique !

14 décembre 2023

Originaire du Brésil, le fruit de la passion est découvert à la fin du XVIe siècle par les premiers missionnaires espagnols. Les Indiens le cultivaient déjà pour le manger, mais aussi pour un usage médicinal. Par la suite, le fruit est introduit en Amérique centrale, en Asie puis en Afrique et dans les Antilles.

Légèrement acidulé, le fruit de la passion est l’un des fruits tropicaux les plus aimés et recherchés. C’est une baie tropicale issue de la grenadille, une liane grimpante et originaire d’Amérique du Sud, la Passiflore. Le fruit de la passion appartient à la famille des Passifloraceae. Bénéfique pour la santé, il contient beaucoup d’antioxydants et de fibres. Sa chair est molle, juteuse, de couleur jaune et contient de nombreuses graines croustillantes. Pour consommer de la meilleure façon le fruit de la passion, il faut le choisir bien mûr, assez lourd et avec la peau légèrement plissée.

Il se mange nature, coupé en deux et à la petite cuillère mais parfume aussi délicatement les mousses, les sorbets et les confitures. Dans une salade de fruits ou en jus, il saura donner du peps et de l’exotisme à votre journée.

Fruits de la passion frais