Champ de fraises

Accueil>Actualités>Jason, un collaborateur qui grimpe…

Jason, un collaborateur qui grimpe…

06 novembre 2024

Chez Lagache, on considère que la première richesse de l’entreprise, ce sont les hommes et les femmes qui la composent. Savoir intégrer les collaborateurs, leur permettre de s’épanouir et évoluer s’inscrit dans notre démarche RSE et s’illustre au travers de notre culture managériale en prenant appui sur 3 de nos valeurs : l’engagement, la confiance, la performance.
Chez nous, pas de tension entre les générations, ni de « note de gueule », tous ceux qui jouent le jeu ont leur chance ; en tout cas, c’est notre intention.

Pour l’illustrer, je laisse la parole à Jason, arrivé chez Lagache en 2020 en qualité de préparateur de commandes. En 4 ans, il a évolué 4 fois. Depuis le 1er octobre, il est « vendeur carreau légumes ».
Jason a rejoint Lagache en plein Covid. Il travaillait à ce moment dans la restauration et au moment du confinement, il s’est retrouvé sans travail. C’est par une petite annonce qu’il est recruté chez Lagache. Préparer des commandes doit demander de la précision et une bonne organisation se dit-il. Tant mieux, il aime ça ! Il postule, il est pris. Jason est minutieux dans son travail, il aime le contact avec les clients, la marchandise, il aime participer au fait que tout se passe bien. « C’est plaisant » nous confie-t-il. Lorsqu’il parle de son métier, Jason est de toute évidence dans son élément, avec une envie de faciliter, contribuer et progresser.

Un an plus tard, après une formation proposée par l’entreprise, il ajoute une corde à son arc et devient agréeur. Élargir son champ d’actions à la qualité est un élément de motivation supplémentaire. Puis très vite, il devient responsable entrepôt Carreau. Il est un maillon essentiel dans la chaîne de création de valeur : fluidifier, gérer les flux, faire en sorte que tout se passe bien, que le carreau soit « bien tenu, propre », donner envie. Son rôle est important entre les vendeurs et les clients, il aime cette polyvalence : « J’aime avoir des responsabilités et avoir plusieurs choses à gérer en même temps » explique-t-il. Jason aime aussi avoir de nouvelles missions et apprendre.

Depuis quelques temps, Jason avait exprimé son souhait de devenir vendeur carreau. Dès que l’opportunité s’est présentée, le poste a été pour lui ! Depuis le 1er octobre, sous la responsabilité de Loïc Lagache, il est vendeur légumes sur le carreau. Il démarre par l’ail, l’oignon et l’échalote et prend les choses en main de A à Z : du sourcing à la vente. Sans nul doute, son état d’esprit, sa rigueur, son sérieux, son investissement pour l’entreprise ont porté leurs fruits ! Quand il parle des relations avec les clients et avec producteurs et l’esprit d’équipe pour le former à ce nouveau métier, c’est avec des étoiles dans les yeux !

Bravo Jason, on est ravi de ce beau chemin parcouru et confiants dans tes talents de vendeur !

Jason