Chez Lagache, les jeunes ont la pêche !
09 octobre 2025
De formation ingénieure, financière ou commerciale, ils sont présents dans tous les services de l’entreprise !
✅ Marie Declerck – Expédition
Jeune diplômée d’UniLaSalle Beauvais, Marie est en CDI depuis le 1er octobre. Elle connaît déjà la maison : pour sa 5ᵉ année d’école, elle était en contrat de professionnalisation.
Fille de maraîchers, travailler dans les fruits et légumes était une évidence. Elle découvre Lagache lors d’un job saisonnier sur le Marché de Gros et rencontre Xavier qui lui propose un poste à l’Expédition.
« Adrénaline garantie avec les achats cadrans, les contacts et la réactivité. Quand on arrive, on se sent à l’aise : l’esprit est familial et chaleureux ».
✅ Robin Zuliani – Comptabilité
Étudiant en master à l’IGEFI, (comptabilité et expertise comptable), Robin ne pensait pas aux fruits et légumes mais découvre Lagache lors d’un job dating. Il envisageait de faire une année d’alternance… il en fait deux !
Il apprécie passer de la théorie aux applications concrètes, et l’ambiance de travail :
« La bienveillance de tous fait qu’il y fait bon vivre. J’apprends, je gagne en autonomie et je me plais là où je suis ».
✅ Gaston Coo – Carreau & prospection
Diplômé en décembre de l’EGC (vente et management), Gaston termine une alternance de 6 mois. Issu d’une famille d’entrepreneurs dans le conditionnement de pommes de terre, oignons et condiments, le secteur ne lui est pas inconnu.
Il a créé un fichier de prospection, rencontré des clients, assuré leur accueil sur le carreau.
« On m’a fait confiance, j’ai gagné en autonomie et j’apprécie la bonne ambiance ».
S’il part, c’est pour rejoindre l’entreprise familiale. Il a pris soin de recommander Philippine pour prendre la relève.
✅ Philippine Poidevin – Carreau & prospection
Elle est à l’EGC (comme Gaston) et a pris le relais de Gaston depuis deux semaines. Bachelor en poche, elle vise un master en commerce et management, toujours en alternance.
Ses premières impressions :
« Chez Lagache, on est super bien accueillis. On ressent gentillesse, bienveillance, sympathie. On se lève tôt, mais il y a une super ambiance. »
Le « secret Lagache » selon eux
Dans un contexte où l’on parle souvent de générations qui s’opposent, eux témoignent de l’inverse :
- Des dirigeants inspirants : Xavier et Frédérique incarnent ce bon état d’esprit
- Une intégration préparée : chacun passe par tous les postes pour comprendre les métiers. C’est valorisant, cela permet de se connaître et comprendre que l’on a tous besoin les uns des autres pour avancer.
- Une communication fluide dans un respect mutuel : des micros-réunions régulières, où alternants et cadres échangent, clarifient, résolvent les problèmes immédiatement.
Résultat : une cohésion qui donne envie de rester… et qui fait dire à tous : « Si des dirigeants sont sceptiques, qu’ils viennent passer une journée chez Lagache ! »


