Champ de fraises

Accueil>Actualités>73 années et puis s’en vont ! Soyez FIERS de vous Messieurs !

73 années et puis s’en vont ! Soyez FIERS de vous Messieurs !

29 novembre 2023

Le collectif est clef dans la réussite de l’entreprise, que ce soit sur des sujets stratégiques ou opérationnels. Le collectif est partout, à tous les niveaux de l’entreprise. Où qu’il soit, il peut générer de la valeur. L’expérience n’a pas de prix, donner sa vie professionnelle à une entreprise non plus.

Christophe Kessili et Thierry Hennebel cumulent à eux deux 73 années d’expérience et d’engagement chez Lagache ! 43 ans pour Christophe et 30 ans pour Thierry.

Christophe, repéré par Nicole Lagache en 1981, a démarré comme « commis » et n’a cessé de gravir les échelons tout au long de sa carrière. Il a contribué activement au succès du rayon fruits de LAGACHE pour en faire une des références du marché de gros de Lomme.

Thierry, quant à lui, après une quinzaine d’années d’expérience dans l’expédition de légumes à la coopérative maraîchère puis d’achats cadran, il a été débauché en 1994 par Guy LAGACHE qui lui a confié la responsabilité du rayon légumes. Tout comme son homologue des fruits, il a développé avec succès son rayon.

Depuis des années, tous les deux forment des plus jeunes, pour les seconder et bientôt les remplacer. Pas de problème de générations chez Lagache mais une passion : transmettre un métier pas si simple.

Leur aventure professionnelle s’arrêtera pour tous les deux le 31 décembre !
Leurs parcours respectifs sont ceux dont rêve chaque chef d’entreprise pour leurs collaborateurs. L’année 2024 marquera le début d’une nouvelle vie pour eux, et pour nous une nouvelle vie sans eux !

Bien sûr la vie continue, mais comment fait-on quand 2 piliers partent en même temps ???… Ça met la pression… tout va bien : la suite se prépare ! Chez Lagache, on anticipe. 😉

Bienvenu Victor et Jean-Benoît !

Victor Chombart, 27 ans, a rejoint l’équipe fruits en mars dernier. Originaire de Picardie et issu du monde agricole, il compte déjà plusieurs expériences dans le commerce en Australie et en Irlande avant de revenir en France. En entretien, il me plaît, j’ai eu envie de lui faire confiance mais il ne connaissait rien à l’environnement du MIN ! Pour faire « sa place » dans ce marché de gros où tout le monde se connait depuis la nuit des temps, il faut être pugnace ! Ça tombe bien, c’est son cas. Il a su très vite gagner la confiance de cette « grande famille » ! De plus, un œil neuf, vierge de toutes les bonnes et mauvaises habitudes de l’environnement très fermé du MIN, ça a du bon, ça nous bouscule !

Quant à Jean-Benoît, dit JB, 52 ans, lui a rejoint l’équipe légumes en septembre. Également issu du monde agricole, il a une expérience de 16 ans dans la vente, sur le MIN. Il est une référence sur le marché des légumes. Connu comme le « loup blanc », grâce à son grand dynamisme, son professionnalisme et son sérieux, ses premières semaines chez LAGACHE sont un réel succès !

Et bien, ce cocktail de jeunesse, d’idées nouvelles, mélangés à de l’expérience, à une connaissance de l’environnement du Marché, c’est un cocktail très riche et très prometteur ! L’intégration avec le reste de l’équipe semble naturelle !

Christophe, Thierry, MERCI ET BRAVO pour votre fidélité et votre carrière, vous nous manquerez !

JB, Victor, BRAVO pour ces premiers pas très réussis chez LAGACHE… nous nous réjouissons tous de la suite…

Arrivants et partants 1