Champ de fraises

Accueil>Actualités>Nous avons créé notre marque propre pour permettre à nos clients de mieux satisfaire leurs propres clients !

Nous avons créé notre marque propre pour permettre à nos clients de mieux satisfaire leurs propres clients !

16 novembre 2023

Chez Lagache, notre métier historique est l’expédition. En ce sens, il est essentiel pour nous d’apporter un repère à nos clients et par effet de ricochet, un repère au client final. C’est d’autant plus nécessaire qu’aujourd’hui, l’offre en fruits et légumes est très vaste, avec des consommateurs de plus en plus exigeants !

Histoires de Producteurs, notre marque propre au positionnement très qualitatif et responsable. 

Si nos clients sont BtoB, nous raisonnons BtoBtoC ! Histoire de Producteurs, lancée en 2021, résulte de notre écoute des tendances du marché et de rencontres avec des producteurs des Hauts-de-France, engagés dans une production strictement respectueuse de l’environnement et de la santé. Ils produisent le meilleur des fruits et légumes. Nous nous inscrivons dans une démarche qualitative, environnementale et durable.

Deux ans plus tard, pourquoi ça marche ? 

Je parlerais d’expertise, de cohérence et de confiance.
Expertise, car nous avons à la fois une excellente connaissance des terroirs et d’excellentes relations avec certains producteurs locaux développant une agriculture responsable.
Cohérence, car avec les équipes, nous restons alignés avec notre stratégie qui met la qualité au centre.
Confiance, car c’est l’élément essentiel pour que ça marche ! Confiance avec les producteurs, confiance entre nous, confiance avec nos clients, confiance entre nos clients et leurs consommateurs, et au final confiance en la marque ! D’un point de vue business c’est plus de ventes pour tout le monde. Ce n’est pas un hasard si la confiance est une valeur de Lagache.

Une marque de niche pour vendre plus

Si tous les indicateurs sont au verts, aucune volonté de transformer cette marque en machine à vendre des milliers de tonnes, « juste » de bien tenir la qualité, dans la durée. Aucune recherche d’industrialiser. Créer une marque avec une vraie promesse qualité dans les fruits et légumes est un exercice de style complexe, car la nature a toujours son mot à dire. Aujourd’hui, avec l’endive et le chou de Bruxelles, nous revendiquons donc ce positionnement de niche avec des produits issus du bassin de production sur lequel nous sommes implantés : les Hauts-de-France.

Notre plus grande satisfaction : entendre nos clients réclamer du « HDP » (Histoire de Producteurs) comme si cette marque avait toujours existé ! Merci à eux, aux producteurs et aux équipes !

Hdp kv vegetable final indd